Nous partagerons avec vous quelques secrets locaux sur les endroits où trouver des plages tranquilles sans touristes, des plages idéales pour le surf ou des plages sans grandes vagues, et comment s'y rendre.
Les élégantes plages de ville
Biarritz est la plage des rois et le roi des plages ! On le dit depuis l'époque de Napoléon III qui a construit sa résidence d'été sur la plage principale de Biarritz. Les plages de Biarritz sont un lieu unique où, en prenant un bain de soleil sur le sable chaud, on peut admirer l'architecture urbaine chic de l'époque impériale. Et si vous nagez à côté des dauphins dans une station balnéaire exotique, à Biarritz vous pouvez nager à côté des palais !
Le promenoir le long de la Grande Plage garde encore le souvenir des pas légers de Coco Chanel…
Aucune des plages sur la côte basque n'est équipée de chaises longues, ce qui ajoute à leur charme et leur donne un coté sauvage. Mais sur la Grande Plage vous pouvez louer une jolie tente rayée et vous cacher à l'ombre lors de vos séances de plage.
Les plages de surf
Les principaux spots de surf à Biarritz sont la Grande Plage, la plage Côte des Basques et la plage Marbella. Toutes ces plages conviennent aussi bien aux surfeurs confirmés qu'aux débutants. L'essentiel est de choisir le bon moniteur et le bon moment pour surfer.
A part Biarritz même, vous avez bien évidemment d’autres multiples plages et bons spots de surf tout le long de la côte (Bidart, Guéthary, puis les 4 km de plages d’Anglet) dans le rayon de 20 km seulement.
En été, toutes les plages sont surveillées par des sauveteurs.
Les plages sans vagues
Biarritz n'est pas seulement riche en plages de surf avec de grosses vagues. Mais il y a aussi les plages des petites baies, où l'océan est calme et malléable, et où même les enfants peuvent se baigner. Toutes les plages de Biarritz sont propres et bien entretenues. En été toutes ces plages sont équipés de tours de sauvetage, et les jeunes sauveteurs bronzés y surveillent de près les baigneurs.
Les plages sauvages
Pour ceux qui aiment l'isolement dans la nature, à quelques minutes de Biarritz, vous trouverez de belles étendues de plages sauvages.
Ce ne sont pas des plages secrètes, mais il existe plusieurs plages différentes les unes des autres, moins accessibles et moins fréquentées que certaines.
Voici nos conseils à comment faire de n’importe quelle plage une plage sauvage :
pour profiter d’une plage tranquille allez-y le matin. C’est toujours magnifique le matin ! Personne n’a encore marché dans le sable ou ne s’est baigné. Du coup, l’océan a une couleur unique et transparente, il fait un peu moins chaud mais c’est vraiment très agréable.
si vous le pouvez venez en dehors du mois d’aout. En mai, juin, juillet et septembre, vous aurez la plage que pour vous et bien souvent la météo sera plus belle qu’en plein été !